Illustration Détails de l'actualité
Imprimer

Hommage à Gérard VANDENBROUCKE

Président du SIEPAL entre 2002 et 2014

Après en avoir assuré la Vice-Présidence entre 1991 et 2002, Gérard VANDENBROUCKE a succédé à Alain RODET en 2002 à la Présidence du SIEPAL, poste qu’il a occupé jusqu’en 2014. Durant toute cette période, il a accompli ses missions avec enthousiasme et dynamisme, instaurant un dialogue permanent avec les territoires, quelles que soient leurs tailles et leurs couleurs politiques.

Investi pleinement dans son rôle de Président, il avait un sens aigu de la concertation et considérait le SIEPAL comme un formidable outil d’aménagement et de développement du territoire, fédérateur à l’image de son Président. Il était fier d’avoir pu instaurer ce dialogue indispensable entre communes urbaines et rurales pour mener à bien la réalisation du premier Schéma de Cohérence Territoriale de l’Agglomération de Limoges.

Toujours attentif aux conditions de construction du SCoT, il soutenait son équipe sans failles ni ambiguïtés et témoignait de remarquables qualités telles que l’écoute, la disponibilité, l’investissement dans la fonction.

C’est avec une infinie tristesse que l’ensemble de l’équipe technique du SIEPAL se joint au Président Gilles BEGOUT pour adresser à la famille de Gérard VANDENBROUCKE ses sincères condoléances.

Retour

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, uniquement à des fins statistiques.