Arrêt du projet de SCoT 2030
Lors de la séance du Comité Syndical du 16 janvier 2020, les membres du SIEPAL ont arrêté à l’unanimité le projet de SCoT 2030 de l’Agglomération de Limoges. Fruit d’une analyse dynamique du fonctionnement du territoire, le projet de SCoT promeut une politique d’aménagement connectée au territoire et garante de ses caractéristiques. Il détermine les axes stratégiques de développement du territoire.
Le Comité Syndical a concomitamment tiré le bilan de la concertation avec les organismes et acteurs locaux menée. Les spécificités et enjeux du territoire relevés par les différents partenaires ont permis d’enrichir et de faire évoluer le projet. Plus largement, les outils numériques contribuent pleinement à l’information du public sur cette démarche de planification territoriale.
Le projet de SCoT est actuellement soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées et organismes destinataires du document. Les personnes et les commissions consultées rendent leur avis dans les limites de leurs compétences propres, au plus tard trois mois à compter de la transmission du projet de schéma. Une enquête publique sera engagée à l’issue de cette étape.